Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Christophe Daci

News

Découvrez le nouveau spectacle de Christophe Daci

Six femmes se retrouvent dans la bibliothèque d'une prison. Entre rires et larmes, le théâtre s'invite et leur offre la possibilité d'une évasion...


Cinq femmes détenues en maison d'arrêt ont pris l'habitude de se retrouver à la bibliothèque pour échanger sur leur histoire, leur quotidien et leurs blessures.

Le soir de Noël, alors qu'elles préparent la soirée du réveillon et les cadeaux à envoyer aux enfants, débarque une primo-arrivante, Frida, arrêtée pour l'enlèvement de sa fille.
Dénoncée au moment où elle lui achetait "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, elle est encore sous le choc et submergée de culpabilité.

Pour la soutenir, ses codétenues décident sur le champ de jouer toutes ensemble quelques scènes de la pièce et de se filmer afin d'en envoyer la vidéo à la fille de Frida.
Elles se confrontent alors aux personnages de la pièce qui les interrogent sur leurs propres valeurs, leur rapport à l'amour et à la religion.

"Les femmes ne sont pas censées aller en prison, aussi personne ne leur rend visite. Aux yeux de leurs familles, elles n'existent plus. Aux yeux de la société, elles ne sont pas à leur place. 

Cette pièce se veut un hommage à ces femmes recluses, enfermées dans la plus haute des solitudes, souvent, trop souvent même, victimes de la violence des hommes, et qui, privées de tout, parviennent tout de même à réinventer un monde où elles jouent à ne manquer ni de liberté ni d'humanité." Mohamed Kacimi 
 

A partir du 20 janvier 2024 au Théâtre CLAVEL (Paris 19)

Auteur : Mohamed Kacimi 
Artistes : Justine DalmatIsabelle San AugustinLiliane MeynaudCatherine JuliéronLéna SouliéTatiana Shunk
Metteur en scène : Christophe Daci

 


Agent


Christelle DURAND
DIDASCALIES SPECTACLES
Tél. +33 1 42 57 23 64
christelledurand@didascalies.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2024 CC Communication CC.Communication